top of page

Armes 

 

TABLEAUX DES DEGATS DES ARMES​

Arc à Fleche Enérgétique ( Arc Furling)

​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouvé à bord de l'Arche de Noé, actuelle QG de l'équipe d'expédition, cette arme est sans aucun doute l'arme de prédilection des Furlings. L arc à Fleche . A l instar des légendes Elfique, les Furlings avaient pour habitude de se servir de cette arme qui est tout à la fois maniable, redoutable, facile à manipuler et trés facile à porter sur soi. Son seul handicap reste l'obligation d'être à distance pour faire feu.

Du fait de leur manque d'entrainement, cette arme ne fait pas parti de l'équipement SG mais certains membres ont pris plaisir à utiliser cette arme.

 

Tenu le bras tendus, on appuie sur le manche et les deux branches de l'objet se dresse verticalement vers le haut et le bas avant de se déployer en longueur en grandissant comme du métal liquide jusqu'à prendre taille totale approximative d'un mètre. Un arc à fleche sans fil apparait alors.... Il suffit de mimmer le tir de la fleche pour qu'un fil energetique apparaissent entre les deux tiges, avec une fleche d'energie orangé attachée au fil 

 

    Les dégats varient en fonction de la puissance (le bandage de l'arc):

 

    Puissance 2 = > Degats +2

    Puissance 3 = > Degats +3
  Puissance 4 = > Degats +4​


Chaque arc fonctionne avec une energie propre. Son autonomie est de 40 PE (Point d'Energie)

Ils se rechargent seul à la vitesse de 1 PE/15min, soit 4 PE/H

Attention : Une fois tirée, la fleche dégage de la lumière (voir troisieme photo) jusqu'à ce qu'elle touche une cible et est donc peu discrete

 

 

 

 

 

 

 

Couteau de combat (1.00 Kg)

​​


Un couteau de combat classique, qui provoquera de lourds dégâts des les combats rapprochés et est habituellement mortel lorsqu'il est jeté. Cependant à cause de son poids la portée de ces couteaux est limitée. DEGATS: +0

 

 

 


Couteau de lancer
 

Une version allégée du couteau de combat qui certes ne fait pas aussi mal dans les combats rapprochés que le couteau de combat mais peut être lancé plus loin.


Beretta (1.00 Kg)
 

Lancé en 1975 le Beretta 92. Il est adopté en 1980 par l'US air force et en 1988 par l'armée américaine. En 1986 il est choisi par l'armée française pour équiper la gendarmerie nationale, sous la dénomination MAS G1.

M9
Chambré en 9mm OTAN/ chargeurs de 15 coups,
tir semi-automatique
portée utile 50m.

DEGATS : +1

Bonus au jet = +1​​

P90(3.00 Kg)

​​​​​Chambré en 5,7x28mm. Chargeurs de 50 coups.
2,8kg pour 50 cm de long.
portée utile 200m (jusqu'à 35m sans malus, puis 1pt de malus par tranche de 40m)
DEGATS :+2
BONUS AU JET:+1 (grace au viseur laser)


Tir semi-automatique (dégats +3) ou en rafales (+1 sur 5 cible proche l'une de l'autre). La munition utilisée est perforante (conçue pour percer les gilets pare-balles légers). Lunette de visée point rouge intégrée. Bien que la portée utile soit identique, la munition de 9mm perd rapidement en velocité tandis que celle  5,7mm la conserve beaucoup mieux, rendant cette dernière plus efficace à longue portée.​


 

H&K MP5 Kurz
 

Un Pistolet-Mitrailleur des plus polyvalents, le MP5k combine une très rapide cadence de tir et d'imposant dégâts. Il n'est pas trop lourd non plus, ce qui signifie que vous pouvez encore executer tout l'ensemble des cascades possibles en l'ayant sur vous.

Armes d'épaules

​​

 

 

M16 A4
 

​​​​​e M16 et  M203 : arme standard de l'US Army. Tir en semi-automatique ou en rafales de trois coups. 4Kg pour 1m de long. la présence d'un système de rails Picattiny permettent de monter lunettes de visées, lampes et autres ainsi qu'un lance-grenades de 40mm M203. 30 coups et 600m de porté

DEGATS: +4 en concentré

DEGATS: +2 en rafale

Bonus : +0

Portée : 600m (80m sans malus puis 1pt de malus  par 100m)

 

 

 

 

 

 

Mossberg 590A1

​Fusil à pompe d'une puissance non dédaignable mais avec un léger recul important
Magasin tubulaire de huit cartouches, réarmement manuel "à pompe".
3,3kg à vide pour 104cm.

DEGATS :+2
Bonus:+0


Certains sous-modèles peuvent être équipés de rails picattiny pour la fixation d'accessoires.


 

 

 

 

 

 

 

Lance roquettes(7.00 Kg) AT-4 :


lance-missile anti-blindés légers, projectile HEAT (High-Explosive Anti-Tank) de 84mm. Le lanceur dans ce qu'il a de plus simple : pas de système de guidage, et usage unique (non-rechargeable). On vise, on tire, on jette..

Portée utile 300m, 6,7kg pour 102cm

FIM-92E (Block II) Stinger
portée de 7600m
DEGATS : +50
PRECISION : +1



 lance-missile anti-aérien rechargeable. Dispose d'un double système de guidage thermique ultraviolet/infrarouge reprogrammable permettant de déjouer d'éventuelles contremesures, ainsi que d'un système d'identification ami/ennemi (IFF). L'arme chargée pèse 15,2 kg pour 152cm, et chaque missile de rechange pèse 10,1 kg..

 

Armes Lourdes

 

 

 

M2 Browning, (ou m60)

calibre .50 BMG (alias 12,7mm OTAN).
DEGAT: +6 en concentré

Dégats en rafale : +3 sur 5 cible proche l'une de l 'autre


Mitrailleuse lourde (38 kg et 20 de plus pour le trépied) standard du SGC, principalement utilisée de manière défensive car son poids imposant la rend quasi-impossible a transporter par les équipes SG. Efficace contre l'infanterie, les véhicules peu ou pas blindés. Peut percer la plupart des couverts et protections. Portée efficace 1800 mètres. Des supports anti-aériens permettent de l'utiliser comme DCA. Alimentée par bandes de munitions, généralement stockées dans des boîtes de 100.
 

 

M24A3

Réarmement manuel à verrou, peut être équipé de plusieurs modèles de lunettes de visée (vision nocturne notamment).
régulièrement équipé d'un bipied
109cm pour 7,3kg chargé.

La longueur de la crosse est réglable au moyen d'un système de vis.

calibre 7,62 OTAN.chargeur de 5 coupsPortée utile de 800m,

DEGATS : +6 (possibilité de toucher plusieurs cible en raffalle à +2 de puissance)

PRECISION :+3

​M60
 

Le nec plus ultra en matière de puissance de feu, ceci est la seule vrai mitrailleuse de TS. Mortelle à courte distance, et il est préférable de tirer de courte rafale à plus grande distance.​

DEGATS : +6 (ou +2 sur 8 cibles proche l'une de l'autre)

Portée: 200m sans malus

PRECISION : +0

​​​

 


======================================================

Note sur les portées :[les portées des armes ici consignées sont les portées utiles théoriques définies par les militaires, c'est-à-dire de la portée à laquelle ont peut engager efficacement un adversaire. Ce qui ne prend pas en compte le nombre de munitions nécessaires pour toucher quelques chose. Ainsi, à titre d'exemple : 2nde guerre mondiale --> 15000 cartouches pour une perte ennemie. Viet-nam, 50000 cartouches, Afghanistan, 250000 cartouches...

En réalité et à l'échelle d'un JDR, tout tir au-delà de 50m à l'arme d'épaule commence à être difficile à réaliser en plein combat. Cette portée pratique descend à 25 mètres au pistolet... En revanche en prenant le temps de viser, tu peux doubler ces chiffres et tu obtiens la portée utile pratique. Enfin, en règle générale, toucher quoi que ce soit au-delà de 100 mètres sans lunette de visée demande une bonne dose de chance (ou une belle rafale) et/ou une sacrée maestria.


ARTICLE ECRIT EN PARTENARIAT AVEC MATHIAS/ RANGER[

 

======================================================

Grenade fumigène(0.90 Kg)
 


La grenade fumigène peut s'avérer très utile pour vous permettre d'attaquer une zone sans que vous et vos camarades ne se fassent tirer comme des lapins. A l'opposé, un écran de fumée est bien souvent la seule protection pour limiter les attaques du camp adverse (on est toujours plus enclin à attendre que la fumée se soit dissipée pour tenter sa chance). Champs d'utilisation 25 m sans vent, durée : environ 10 min

 

 

 

 

 

 

 

Grenade aveuglante(1.00 Kg)


 


Il s'agit d'une arme offensive qui si elle est bien utilisée, à savoir lancée juste avant d'entrer dans une zone contrôlée par vos opposants, est d'une efficacité redoutable. Cependant, se cacher derrière une caisse ou se retourner limite plus ou moins votre aveuglement et pourra, ainsi, vous éviter de vous retrouver dans la situation du pigeon d'argile. Flash d'une intensité d'un million de lux. Bang d'une intensité proche des 156 décibels.

 

 

 

C4(2.00 Kg)
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Explosif sous forme de pâte (pain explosif). Lors de l'explosion, le souffle se fait dans toutes les directions. Peut être détonné à l'aide d'une minuterie ou d'une amorce. Le plastique C4 est un dérivé du phénol et il est très toxique. Une surexposition peut causer des troubles au niveau du foie et des reins. Le C4 est un "cousin" du TNT, mais est beaucoup plus puissant.

 

Degats: ​+20 sur rayon de 10m

 

 

 

 

Grenade standard(1.00 Kg)

 


 


Vous savez ce qu'il y a à faire. Pincez la goupille et retirez-la. Le Tir primaire permet d'effectuer un lancer en cloche pour pouvoir la faire passer par dessus d'éventuels obstacles (jet de lancer) tandis que le Tir secondaire la fera rouler à terre à courte distance  de 5m (jet de lancer bonus +5). En plus de la puissance d'explosion, cette projetera des fragments tranchants qui pourront blesser et tuer à longues distances. .

DEGATS : +5 dans 5m de rayon

PRECISION : +1

bottom of page